La patrouille acrobatique chinoise Ba Yi devrait être la vedette du salon aéronautique de Singapour, les Black Eagles de Corée ayant jeté l’éponge. © François Brévot / Aerobuzz.fr
Alors que Singapour a instauré un véritable blocus sanitaire, sept chasseurs Chengdu J-10 de la patrouille acrobatique de Chine « Ba Yi » ont atterri à Changi. Ils vont participer au salon aéronautique de Singapour du 11 au 16 février 2020.
Les chasseurs J-10 A de la patrouille « Ba Yi » (1er Août) étaient accompagnés de deux Il-76 transportant les équipes de maintenance. Ils sont arrivés le mardi 4 février 2020. Il s’agit de la première participation de chasseurs de l’armée chinoise (PLAAF) au salon de Singapour. Et c’est pour réussir un coup médiatique, que Pékin les a envoyés sans même prévenir les autorités du salon de leur intention.
Depuis le 1er février 2020, l’Immigration de Singapour (ICA) a mis en application des restrictions si drastiques à l’encontre des visiteurs chinois, que pas moins de 10 sociétés de la République Populaire ont dû annuler leur participation au salon. Et pourtant, les deux Il-76 sont acheminés par la 13e Division de transport stationnée dans la province de Hubei, non loin de Wuhan d’où l’épidémie de coronavirus est partie.
François Brévot
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
This website uses cookies.