La patrouille acrobatique chinoise Ba Yi devrait être la vedette du salon aéronautique de Singapour, les Black Eagles de Corée ayant jeté l’éponge. © François Brévot / Aerobuzz.fr
Alors que Singapour a instauré un véritable blocus sanitaire, sept chasseurs Chengdu J-10 de la patrouille acrobatique de Chine « Ba Yi » ont atterri à Changi. Ils vont participer au salon aéronautique de Singapour du 11 au 16 février 2020.
Les chasseurs J-10 A de la patrouille « Ba Yi » (1er Août) étaient accompagnés de deux Il-76 transportant les équipes de maintenance. Ils sont arrivés le mardi 4 février 2020. Il s’agit de la première participation de chasseurs de l’armée chinoise (PLAAF) au salon de Singapour. Et c’est pour réussir un coup médiatique, que Pékin les a envoyés sans même prévenir les autorités du salon de leur intention.
Depuis le 1er février 2020, l’Immigration de Singapour (ICA) a mis en application des restrictions si drastiques à l’encontre des visiteurs chinois, que pas moins de 10 sociétés de la République Populaire ont dû annuler leur participation au salon. Et pourtant, les deux Il-76 sont acheminés par la 13e Division de transport stationnée dans la province de Hubei, non loin de Wuhan d’où l’épidémie de coronavirus est partie.
François Brévot
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
This website uses cookies.