Publicité
Défense – brèves

Les Mirage F1 arrivent sur le sol américain !

Published by
Frédéric Lert

La société ATAC annonce avoir déjà réceptionné deux Mirage F1 dans son centre d’entretien de Fort Worth, au Texas.

ATAC avait défrayé la chronique en juillet 2017 en achetant d’un coup 63 Mirage F1, une centaine de moteurs ATAR 9K50 et plusieurs millions de pièces détachées auprès de l’armée de l’Air. Un an plus tard, le colossal travail de reconditionnement commence à porter ses fruits avec l’arrivée des deux premiers avions « bons de vol » au sein des installations d’ATAC, sur l’aéroport d’Alliance Fort Worth, non loin de Dallas, au centre des États-Unis.

Une dizaine d’autres avions sont également arrivés sur le continent américain au terme de leur traversée de l’Atlantique par bateau et d’autres suivront encore d’ici la fin de l’année. ATAC est en train de réussir son pari avec la constitution d’une flotte importante de chasseurs supersoniques qui pourront être utilisés comme plastron par les armées américaines. F.L.

 

Légende :

En octobre dernier, un Mirage F1CR photographié prêt à quitter Chateaudun après son rachat par la société ATAC. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Dommage de ne pas en avoir gardé quelques un en état de vol pour des meetings !!!
    Même histoire pour le Super Etendard M !!!
    On ne sait pas conserver correctement le patrimoine aérien en état de vol en France contrairement aux USA ou à la Grande-Bretagne !!! c'est bien triste !

  • Bonsoir Seb,
    Vous avez raison. Je pensais quant moi très fort aux Mirage français, mais je reconnais que cela aurait été bien mieux en l'écrivant !
    cordialement
    Frédéric

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.