Les premiers Mirage F1 sont arrivés (par la route) dans le hangar d’ATAC sur le terrain d’Alliance, dans la région de Dallas. Parmi ces avions, logiquement, des biplaces pour commencer la formation des pilotes. © ATAC
La société ATAC annonce avoir déjà réceptionné deux Mirage F1 dans son centre d’entretien de Fort Worth, au Texas.
ATAC avait défrayé la chronique en juillet 2017 en achetant d’un coup 63 Mirage F1, une centaine de moteurs ATAR 9K50 et plusieurs millions de pièces détachées auprès de l’armée de l’Air. Un an plus tard, le colossal travail de reconditionnement commence à porter ses fruits avec l’arrivée des deux premiers avions « bons de vol » au sein des installations d’ATAC, sur l’aéroport d’Alliance Fort Worth, non loin de Dallas, au centre des États-Unis.
Une dizaine d’autres avions sont également arrivés sur le continent américain au terme de leur traversée de l’Atlantique par bateau et d’autres suivront encore d’ici la fin de l’année. ATAC est en train de réussir son pari avec la constitution d’une flotte importante de chasseurs supersoniques qui pourront être utilisés comme plastron par les armées américaines. F.L.
Légende :
En octobre dernier, un Mirage F1CR photographié prêt à quitter Chateaudun après son rachat par la société ATAC. © Frédéric Lert/Aerobuzz
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il y a 1 SEM en expo statique au Bourget.
Dommage de ne pas en avoir gardé quelques un en état de vol pour des meetings !!!
Même histoire pour le Super Etendard M !!!
On ne sait pas conserver correctement le patrimoine aérien en état de vol en France contrairement aux USA ou à la Grande-Bretagne !!! c'est bien triste !
Bonsoir Seb,
Vous avez raison. Je pensais quant moi très fort aux Mirage français, mais je reconnais que cela aurait été bien mieux en l'écrivant !
cordialement
Frédéric
Je n'ai pas vu des F1 Espagnol faire la même chose y a quelques semaines?