Le Japon est devenu le premier client du V-22 à l’exportation en 2015. Les 17 appareils commandés tiendront une place essentielle dans les capacités amphibies que le pays développe face à la Chine.
Deux Osprey sont arrivés par bateau dans l’archipel avec deux ans de retard sur le calendrier initial, la faute à l’opposition virulente du public à la suite de plusieurs incidents et accidents (très médiatisés) des appareils de l’US Marines Corps déjà basés dans le pays. Les deux V-22 japonais ont donc été débarqués dans le port d’Iwakuni, alors que qu’une vingtaine de manifestants exprimaient leur désapprobation. Les appareils devaient être initialement basés sur l’ile de Kyushu, mais l’opposition d’associations locales a obligé les forces d’auto-défense japonaises à revoir leurs plans et à les accueillir dans un premier temps à Kisarazu, à proximité de Tokyo. Les 17 V-22 commandés devraient arriver dans le pays d’ici 2022.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
J' ai toujours trouve' la formule du V22 séduisante , c' quant même le mariage de l'avion et du hello , super vitesse pour un Adav , évidemment y a pas d' omelette sans casser des oeufs , mais leur logiciel est fantastique , peut être digne de sauver leur b737 max du grand plongeon ?