Entre les F-35B et les V-22 ainsi que les navires destinés à les emporter, le Japon se construit à grand frais une capacité amphibie très moderne pour protéger de la menace chinoise ses possessions les plus isolées © USMC
Le Japon est devenu le premier client du V-22 à l’exportation en 2015. Les 17 appareils commandés tiendront une place essentielle dans les capacités amphibies que le pays développe face à la Chine.
Deux Osprey sont arrivés par bateau dans l’archipel avec deux ans de retard sur le calendrier initial, la faute à l’opposition virulente du public à la suite de plusieurs incidents et accidents (très médiatisés) des appareils de l’US Marines Corps déjà basés dans le pays. Les deux V-22 japonais ont donc été débarqués dans le port d’Iwakuni, alors que qu’une vingtaine de manifestants exprimaient leur désapprobation. Les appareils devaient être initialement basés sur l’ile de Kyushu, mais l’opposition d’associations locales a obligé les forces d’auto-défense japonaises à revoir leurs plans et à les accueillir dans un premier temps à Kisarazu, à proximité de Tokyo. Les 17 V-22 commandés devraient arriver dans le pays d’ici 2022.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J' ai toujours trouve' la formule du V22 séduisante , c' quant même le mariage de l'avion et du hello , super vitesse pour un Adav , évidemment y a pas d' omelette sans casser des oeufs , mais leur logiciel est fantastique , peut être digne de sauver leur b737 max du grand plongeon ?