On distingue derrière la perche de ravitaillement en vol du Boeing des FAS trois des douze Rafale qui ont gagné les Etats-Unis ce week-end. Les avions emportent trois bidons de 2000 litres, soit un total 4,8 tonnes de carburant auxquelles s’ajoutent les 4,7 tonnes emportées en interne. © Malaury Buis/armée de l’Air
Ca y est, douze Rafale M de la Marine nationale sont désormais à pied d’œuvre aux Etats-Unis pour y commencer leur entrainement. Les avions ont été convoyés en vol avec l’appui de trois Boeing ravitailleurs des Forces Aériennes Stratégiques.
Une première étape a conduit les avions de Landivisiau à Lajes, base américaine sur l’ile portugaise des Açores. La traversée transatlantique s’est faite ensuite en deux vagues de deux ravitailleurs et six Rafale chacune. Les deux Boeing encore présents sur le sol...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Sauf erreur de ma part, Lajes est un terrain portugais accueillant aussi une base de l’OTAN et une base américaine. cordialement.
C’est très bien que nous participions avec nos amis américains à des manœuvres conjointes.
Lages n’est-elle pas une base portugaise ?