Thales fournit également le viseur monoculaire de casque Scorpion (HMSD) du programme HForce
Suite à un processus de sélection initié en 2014, Forges de Zeebrugge (FZ) et TDA Armements SAS (TDA), deux filiales à 100% du groupe Thales, ont été sélectionnées par Airbus Helicopters comme principaux fournisseurs de systèmes de roquettes à guidage laser pour sa gamme d’hélicoptères militaires équipée du système d’arme HForce. HForce est un nouveau système d’armes modulaire lancé par Airbus Helicopters début 2016. Ce système offre aux opérateurs d’hélicoptères une solution intégrée multi-usage flexible, modulaire et accessible afin de répondre à un large spectre de missions opérationnelles. Il vise à devenir le système de gestion d’arme de référence pour les programmes futurs..
Cette sélection fait suite à l’accord passé entre Airbus Helicopters, FZ et TDA qui comprend l’intégration, la fourniture et le soutien des systèmes de roquettes air-sol. Plusieurs plateformes d’Airbus Helicopters en sont déjà équipées dont les H224M, H125M, H135M, H145M, H215M ainsi que l’hélicoptère de combat Tigre.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.