Thales fournit également le viseur monoculaire de casque Scorpion (HMSD) du programme HForce
Suite à un processus de sélection initié en 2014, Forges de Zeebrugge (FZ) et TDA Armements SAS (TDA), deux filiales à 100% du groupe Thales, ont été sélectionnées par Airbus Helicopters comme principaux fournisseurs de systèmes de roquettes à guidage laser pour sa gamme d’hélicoptères militaires équipée du système d’arme HForce. HForce est un nouveau système d’armes modulaire lancé par Airbus Helicopters début 2016. Ce système offre aux opérateurs d’hélicoptères une solution intégrée multi-usage flexible, modulaire et accessible afin de répondre à un large spectre de missions opérationnelles. Il vise à devenir le système de gestion d’arme de référence pour les programmes futurs..
Cette sélection fait suite à l’accord passé entre Airbus Helicopters, FZ et TDA qui comprend l’intégration, la fourniture et le soutien des systèmes de roquettes air-sol. Plusieurs plateformes d’Airbus Helicopters en sont déjà équipées dont les H224M, H125M, H135M, H145M, H215M ainsi que l’hélicoptère de combat Tigre.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.