L’EAT combine missions d’entraînement de ses stagiaires et vols au profit de l’opération Résilience. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’armée de l’Air élargit progressivement le cadre d’emploi de ses aéronefs, notamment pour aider au transport du personnel médical.
Le premier avril 2020, un KC-130J de l’Armée de l’air était utilisé pour ramener à Paris 41 soignants arrivés un peu plus tôt à Brest à bord d’un TGV médicalisé. L’Ecole de l’aviation de transport est également entrée dans la danse la semaine dernière en plaçant un Xingu à disposition de l’opération Résilience, pour le transport de personnels médicaux et le soutien des hélicoptères déployés à Villacoublay. Trois vols ont déjà eu lieu et autant sont d’ores et déjà programmés dans les jours qui viennent. Comme pour tous les autres vols de cette opération, le pilotage des missions est confié au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) de Lyon Mont Verdun. F.L.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.