L’armée de l’Air élargit progressivement le cadre d’emploi de ses aéronefs, notamment pour aider au transport du personnel médical.
Le premier avril 2020, un KC-130J de l’Armée de l’air était utilisé pour ramener à Paris 41 soignants arrivés un peu plus tôt à Brest à bord d’un TGV médicalisé. L’Ecole de l’aviation de transport est également entrée dans la danse la semaine dernière en plaçant un Xingu à disposition de l’opération Résilience, pour le transport de personnels médicaux et le soutien des hélicoptères déployés à Villacoublay. Trois vols ont déjà eu lieu et autant sont d’ores et déjà programmés dans les jours qui viennent. Comme pour tous les autres vols de cette opération, le pilotage des missions est confié au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) de Lyon Mont Verdun. F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More