L’EAT combine missions d’entraînement de ses stagiaires et vols au profit de l’opération Résilience. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’armée de l’Air élargit progressivement le cadre d’emploi de ses aéronefs, notamment pour aider au transport du personnel médical.
Le premier avril 2020, un KC-130J de l’Armée de l’air était utilisé pour ramener à Paris 41 soignants arrivés un peu plus tôt à Brest à bord d’un TGV médicalisé. L’Ecole de l’aviation de transport est également entrée dans la danse la semaine dernière en plaçant un Xingu à disposition de l’opération Résilience, pour le transport de personnels médicaux et le soutien des hélicoptères déployés à Villacoublay. Trois vols ont déjà eu lieu et autant sont d’ores et déjà programmés dans les jours qui viennent. Comme pour tous les autres vols de cette opération, le pilotage des missions est confié au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) de Lyon Mont Verdun. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.