L’armée de l’Air élargit progressivement le cadre d’emploi de ses aéronefs, notamment pour aider au transport du personnel médical.
Le premier avril 2020, un KC-130J de l’Armée de l’air était utilisé pour ramener à Paris 41 soignants arrivés un peu plus tôt à Brest à bord d’un TGV médicalisé. L’Ecole de l’aviation de transport est également entrée dans la danse la semaine dernière en plaçant un Xingu à disposition de l’opération Résilience, pour le transport de personnels médicaux et le soutien des hélicoptères déployés à Villacoublay. Trois vols ont déjà eu lieu et autant sont d’ores et déjà programmés dans les jours qui viennent. Comme pour tous les autres vols de cette opération, le pilotage des missions est confié au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) de Lyon Mont Verdun. F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More