Un simulateur FFS de C-130J Super Hercules a été installé par Lockheed Martin sur la base aérienne 105 d’Évreux, qui accueille l’escadron franco-allemand Rhin-Rhein. Le centre de formation binational, le premier du genre, est opérationnel depuis le mois d’avril. Les premiers équipages binationaux ont été formés.
Les membres d’équipage de l’escadron franco-allemand Rhin-Rhein s’entraînent désormais sur le C-130J Super Hercules dans un centre dédié situé sur la BA105 d’Évreux. Le Centre multinational d’entraînement France-Allemagne (France Germany Multinational Training Center, FGMTC) a été construit et équipé par Lockheed Martin, en partenariat avec la Direction générale de l’armement (DGA) et le ministère fédéral allemand de la Défense.
Les premiers équipages ont achevé leur formation dans le nouveau centre situé à proximité directe des hangars de l’escadron binational.
L’escadron se compose de 10 Super Hercules. La France a reçu ses deux avions de transport C-130J-30 et ses deux ravitailleurs KC-130J, tandis que l’Allemagne a reçu ses trois C-130J-30 et ses trois KC-130J. Il s’agit du premier et unique escadron binational de C-130J dans l’histoire des Hercules de Lockheed Martin.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More