Le simulateur de vol reconfigurable C-130J de Lockheed Martin installé sur la BA105 d'Evreux a été approuvé pour la formation par la Direction générale de l'armement (DGA) en avril 2024. © Lockheed Martin
Un simulateur FFS de C-130J Super Hercules a été installé par Lockheed Martin sur la base aérienne 105 d’Évreux, qui accueille l’escadron franco-allemand Rhin-Rhein. Le centre de formation binational, le premier du genre, est opérationnel depuis le mois d’avril. Les premiers équipages binationaux ont été formés.
Les membres d’équipage de l’escadron franco-allemand Rhin-Rhein s’entraînent désormais sur le C-130J Super Hercules dans un centre dédié situé sur la BA105 d’Évreux. Le Centre multinational d’entraînement France-Allemagne (France Germany Multinational Training Center, FGMTC) a été construit et équipé par Lockheed Martin, en partenariat avec la Direction générale de l’armement (DGA) et le ministère fédéral allemand de la Défense.
Les premiers équipages ont achevé leur formation dans le nouveau centre situé à proximité directe des hangars de l’escadron binational.
L’escadron se compose de 10 Super Hercules. La France a reçu ses deux avions de transport C-130J-30 et ses deux ravitailleurs KC-130J, tandis que l’Allemagne a reçu ses trois C-130J-30 et ses trois KC-130J. Il s’agit du premier et unique escadron binational de C-130J dans l’histoire des Hercules de Lockheed Martin.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.