Avec 235 PC21 vendus dans neuf pays, le constructeur suisse Pilatus s’assure un joli succès sur le marché des avions d’entrainement. © Pilatus
L’annonce en faveur du Pilatus PC-21 avait été faite en fin d’année 2019. L’avion suisse était en compétition avec le Beechcraft T-6 Texan II et l’Embraer EMB-314 Super Tucano. Le choix est maintenant entériné par Madrid, avec la commande de 21 appareils pour l’entrainement des pilotes militaires.
Les avions à hélice viendront remplacer les Casa 101 en service depuis les années 1980. Les six premiers Pilatus PC-21 seront livrés en 2020 et les activités d’entrainement sur le nouvel avion commenceront en...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ceci nous convainc encore plus de l’existence de l’Union européenne !!!
Pour ceux qui ne seraient pas au courant , les USA ont choisit le T 7A pour former leur pilotes de combat, il me semble que c’est un calibre militaire quelque peu différent !!!!
Et les Suisses volent en Rafale c’est certain !
Les USA ont également acheté un certain nombre de « Texan 2 », qui ne sont en fait que des Pilatus PC-9 déguisés en américains !
Finalement, les USA font comme nous et beaucoup d’autres : ils forment aussi leurs pilotes avec des « avions à hélice », et je dirais même avec une ou deux générations de retard… Le PC-9 est un ancêtre du PC-21…
Pas facile d’inviter les staffs politiques, états majors et consors à changer leurs habitudes… Aucune raison les y obligent !