Le ministère espagnol de la Défense a signé la commande officielle pour l’acquisition de trois Airbus A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT).
Selon l’accord, la remise du premier appareil en configuration de transport est prévue dans les prochains jours, suivie de sa conversion en MRTT en 2024. La remise du premier avion entièrement converti est prévue en 2023 et celle de la troisième et dernière unité en 2025. Le contrat couvre le soutien associé tel que les pièces de rechange, les équipements de soutien au sol, la formation et le soutien en service jusqu’à la fin du contrat.
L’appareil, acquis auprès d’Iberia, sera converti en avion ravitailleur militaire au siège espagnol d’Airbus à Getafe, en Espagne. Il sera équipé d’un système de ravitaillement complet et d’un kit spécifique d’évacuation médicale (MEDEVAC). La flotte d’A330 MRTT sera exploitée par la 45e escadre de l’armée de l’air espagnole, basée sur la base aérienne de Torrejón (Madrid).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More