Le premier A330 MRTT des forces aériennes espagnoles sera équipé pour le transport de passagers uniquement. © Airbus
Le ministère espagnol de la Défense a signé la commande officielle pour l’acquisition de trois Airbus A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT).
Selon l’accord, la remise du premier appareil en configuration de transport est prévue dans les prochains jours, suivie de sa conversion en MRTT en 2024. La remise du premier avion entièrement converti est prévue en 2023 et celle de la troisième et dernière unité en 2025. Le contrat couvre le soutien associé tel que les pièces de rechange, les équipements de soutien au sol, la formation et le soutien en service jusqu’à la fin du contrat.
L’appareil, acquis auprès d’Iberia, sera converti en avion ravitailleur militaire au siège espagnol d’Airbus à Getafe, en Espagne. Il sera équipé d’un système de ravitaillement complet et d’un kit spécifique d’évacuation médicale (MEDEVAC). La flotte d’A330 MRTT sera exploitée par la 45e escadre de l’armée de l’air espagnole, basée sur la base aérienne de Torrejón (Madrid).
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.