Airbus Defence and Space a livré aux forces aériennes espagnoles leurs deux premiers Eurofighter Typhoon au standard P1Eb FW. © ADS
La force aérienne espagnole a reçu ses deux premiers Eurofighter « Typhoon » dans le standard P1Eb FW (phase 1 enhancements Further Work) annonce Airbus.
Pour faire simple, ce standard correspond à une première étape vers le standard Phase 3 qui apportera une pleine capacité air-sol avec les missiles de croisière, les missiles air-sol légers Brimstone et le missile air-air à longue portée Meteor. Mais on n’en est pas encore là en Espagne…
Le standard P1Eb FW apporte des améliorations sur l’interface homme machine ainsi que sur les capacités de ciblage air sol. Dans le cadre des missions air-sol, les appareils espagnols utilisent des bombes à guidage laser avec kits de guidage Raytheon en conjonction avec la nacelle de désignation laser Litening III. Ils pourraient également intégrer à terme le missile de croisière Taurus KEPD350.
L’Espagne avait dans un premier temps commandé 87 appareils, avant de faire machine arrière et de réduire ce nombre à 73 (la livraison des derniers est attendue pour 2019). Mais ce pourrait encore être trop pour les finances de Madrid, qui chercherait à présent à revendre plusieurs de ses avions… F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.