La force aérienne espagnole a reçu ses deux premiers Eurofighter « Typhoon » dans le standard P1Eb FW (phase 1 enhancements Further Work) annonce Airbus.
Pour faire simple, ce standard correspond à une première étape vers le standard Phase 3 qui apportera une pleine capacité air-sol avec les missiles de croisière, les missiles air-sol légers Brimstone et le missile air-air à longue portée Meteor. Mais on n’en est pas encore là en Espagne…
Le standard P1Eb FW apporte des améliorations sur l’interface homme machine ainsi que sur les capacités de ciblage air sol. Dans le cadre des missions air-sol, les appareils espagnols utilisent des bombes à guidage laser avec kits de guidage Raytheon en conjonction avec la nacelle de désignation laser Litening III. Ils pourraient également intégrer à terme le missile de croisière Taurus KEPD350.
L’Espagne avait dans un premier temps commandé 87 appareils, avant de faire machine arrière et de réduire ce nombre à 73 (la livraison des derniers est attendue pour 2019). Mais ce pourrait encore être trop pour les finances de Madrid, qui chercherait à présent à revendre plusieurs de ses avions… F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More