La force aérienne espagnole a reçu ses deux premiers Eurofighter « Typhoon » dans le standard P1Eb FW (phase 1 enhancements Further Work) annonce Airbus.
Pour faire simple, ce standard correspond à une première étape vers le standard Phase 3 qui apportera une pleine capacité air-sol avec les missiles de croisière, les missiles air-sol légers Brimstone et le missile air-air à longue portée Meteor. Mais on n’en est pas encore là en Espagne…
Le standard P1Eb FW apporte des améliorations sur l’interface homme machine ainsi que sur les capacités de ciblage air sol. Dans le cadre des missions air-sol, les appareils espagnols utilisent des bombes à guidage laser avec kits de guidage Raytheon en conjonction avec la nacelle de désignation laser Litening III. Ils pourraient également intégrer à terme le missile de croisière Taurus KEPD350.
L’Espagne avait dans un premier temps commandé 87 appareils, avant de faire machine arrière et de réduire ce nombre à 73 (la livraison des derniers est attendue pour 2019). Mais ce pourrait encore être trop pour les finances de Madrid, qui chercherait à présent à revendre plusieurs de ses avions… F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More