La force aérienne espagnole a commandé un total de 24 appareils en janvier 2020. Ils auront totalement remplacé les Casa 101 à l’été prochain.
A l’instar de nombreux autres pays, dont la France, l’Espagne a donc choisi de remplacer ses avions d’entrainement à réaction (en l’occurrence le Casa 101) par des appareils modernes à hélice.
Le gain est d’abord financier, les Espagnols estimant que le Pilatus est deux fois moins cher à l’emploi que les actuels Casa. L’Espagne va également profiter de la mise en service de son nouvel avion pour refondre sa formation, avec un emploi plus important de la simulation et la mise en service de deux entraineurs et de vol et deux simulateurs de vol.
L’ensemble des avions et équipements devrait être livré en juin 2022.
F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More