L’Inde a signé le contrat d’acquisition de 56 Airbus C295 qui remplaceront la flotte d’Avro de l’Indian Air Force (IAF). 40 avions seront construits et assemblés en Inde dans le cadre de l’initiative « Make in India ».
Selon les termes du contrat, Airbus livrera les 16 premiers avions « clé en main » depuis sa chaîne d’assemblage final de Séville, en Espagne. Les 40 appareils suivants seront construits et assemblés par la société Tata Advanced Systems (TASL) en Inde dans le cadre d’un partenariat industriel entre les deux entreprises.
Les 16 premiers appareils seront livrés dans les quatre ans suivant la mise en œuvre du contrat. Tous les C295 destinés à l’IAF seront livrés en configuration de transport et équipés d’un système de guerre électronique indien.
« Ce contrat contribuera au développement de l’écosystème aérospatial de l’Inde à travers des investissements et la création de 15.000 emplois directs hautement qualifiés ainsi que 10.000 emplois indirects au cours des 10 années à venir », a déclaré Michael Schoellhorn, CEO d’Airbus Defence and Space.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More