Accueil » Défense – brèves » L’Italie va commander jusqu’à 24 Eurofighter supplémentaires

L’Italie va commander jusqu’à 24 Eurofighter supplémentaires

Un peu plus de vingt ans après son entrée en service, l’Eurofighter connait un renouveau de ses ventes, avant tout tirées par les pays partenaires du programme. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Après l’Espagne, voici donc l’Italie qui complète et modernise sa flotte d’Eurofighter. Ces futurs avions remplaceront les Eurofighter « tranche 1 » les plus anciens déjà en service.

A l’instar des avions commandés par l’Espagne mi-décembre 2024, les futurs chasseurs italiens  seront de la « tranche 4 » et emporteront une avionique modernisée, avec l’accent mis sur la connectivité et un nouveau radar à balayage électronique permettant d’exploiter pleinement les capacités du missile Meteor. 

Rappelons également que l’Allemagne s’est engagée un peu plus tôt dans l’année pour 38 Eurofighter de la tranche 4 et prévoit l’acquisition de 20 autres avions. Il ne reste guère que la Grande Bretagne, parmi les quatre pays partenaires du programme, à ne pas avoir annoncé de nouveaux achats.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.