Publicité
Défense – brèves

Livraison démonstrative pour le quatrième A400M malaisien

Published by
Aerobuzz

Le convoyage du quatrième et dernier A400M destiné à la Royal Malaysian Air Force a permis de livrer en Asie du Sud-Est une tonne de fret médical en prévention de futures épidémies de malaria dans la région Asie-Pacifique.

La Malaisie est décidément très présente dans l’actualité militaro-industrielle française. C’est d’abord Thales, associé à la startup française 6MOUV, qui annonçait la livraison d’un entraineur de vol FNPT II d’hélicoptère léger H120 destiné à la formation de base des pilotes de l’armée de l’air malaisienne. C’était aussi DCI, l’opérateur de référence
 du ministère français de la Défense, qui créait le premier centre à vocation
régionale de formation hélicoptère en
Malaisie, sur le modèle d’Helidax. C’est le moment pour Dassault d’envoyer à Kuala Lumpur ses vendeurs de Rafale.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.