Airbus Defence and Space a présenté le premier A400M destiné à l’Espagne (MSN44) à sa sortie de l’atelier de peinture (17 juin 2016). Le premier vol est prévu mi-juillet.
La Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 8 juin 2016 le neuvième exemplaire de série de l’avion de transport militaire A400M Atlas destiné à l’armée de l’air. L’appareil porte le numéro de série MSN33. Au-delà des capacités logistiques de ses prédécesseurs, cet appareil est le premier à disposer de capacités tactiques, comprenant notamment l’aérolargage, l’autoprotection, la capacité d’utiliser des terrains sommaires et de ravitailler en vol des avions de combat et de transport. Il est également capable d’être ravitaillé en vol.
L’objectif du ministère de la Défense est de disposer fin 2016 de six A400M dotés de ces capacités. Le MSN33 est le premier d’entre eux. Deux autres appareils neufs doivent être livrés avant la fin de l’année, et trois des avions actuellement en service devront être rétrofités pour les doter des capacités du MSN33.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.