Airbus Defence and Space a présenté le premier A400M destiné à l’Espagne (MSN44) à sa sortie de l’atelier de peinture (17 juin 2016). Le premier vol est prévu mi-juillet.
La Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 8 juin 2016 le neuvième exemplaire de série de l’avion de transport militaire A400M Atlas destiné à l’armée de l’air. L’appareil porte le numéro de série MSN33. Au-delà des capacités logistiques de ses prédécesseurs, cet appareil est le premier à disposer de capacités tactiques, comprenant notamment l’aérolargage, l’autoprotection, la capacité d’utiliser des terrains sommaires et de ravitailler en vol des avions de combat et de transport. Il est également capable d’être ravitaillé en vol.
L’objectif du ministère de la Défense est de disposer fin 2016 de six A400M dotés de ces capacités. Le MSN33 est le premier d’entre eux. Deux autres appareils neufs doivent être livrés avant la fin de l’année, et trois des avions actuellement en service devront être rétrofités pour les doter des capacités du MSN33.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.