Airbus Defence and Space a présenté le premier A400M destiné à l’Espagne (MSN44) à sa sortie de l’atelier de peinture (17 juin 2016). Le premier vol est prévu mi-juillet.
La Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné le 8 juin 2016 le neuvième exemplaire de série de l’avion de transport militaire A400M Atlas destiné à l’armée de l’air. L’appareil porte le numéro de série MSN33. Au-delà des capacités logistiques de ses prédécesseurs, cet appareil est le premier à disposer de capacités tactiques, comprenant notamment l’aérolargage, l’autoprotection, la capacité d’utiliser des terrains sommaires et de ravitailler en vol des avions de combat et de transport. Il est également capable d’être ravitaillé en vol.
L’objectif du ministère de la Défense est de disposer fin 2016 de six A400M dotés de ces capacités. Le MSN33 est le premier d’entre eux. Deux autres appareils neufs doivent être livrés avant la fin de l’année, et trois des avions actuellement en service devront être rétrofités pour les doter des capacités du MSN33.
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
This website uses cookies.