Bombardier a livré un premier Global 6500 qui sera modifié par SNC pour intégrer les capteurs et systèmes. © Bombardier
Bombardier a livré à l’armée américaine le premier avion d’affaires Global 6500 qui sera modifié pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance. Le programme High Accuracy Detection and Exploitation System (HADES) vise a remplacer les turbopropulseurs de reconnaissance actuellement en service.
L’avion d’affaires livré à l’armée américaine a été convoyé vers les installation de Sierra Nevada Corporation où il va recevoir ses différents capteurs et systèmes de traitement des données. En décembre 2023, le gouvernement américain a sélectionné Bombardier pour la fourniture d’un Global 6500 avec une option pour l’achat de deux autres avions d’affaires sur 3 ans.
Le gouvernement américain veut remplacer les turbopropulseurs de type Beechcraft RC-12 Guardrail exploités dans le cadre de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance par le Global 6500. L’avion d’affaires de Bombardier permet d’opérer à plus haute altitude, dispose d’une distance franchissable plus importante et peut voler 18 heures d’affilée.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.