Bombardier a livré à l’armée américaine le premier avion d’affaires Global 6500 qui sera modifié pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance. Le programme High Accuracy Detection and Exploitation System (HADES) vise a remplacer les turbopropulseurs de reconnaissance actuellement en service.
L’avion d’affaires livré à l’armée américaine a été convoyé vers les installation de Sierra Nevada Corporation où il va recevoir ses différents capteurs et systèmes de traitement des données. En décembre 2023, le gouvernement américain a sélectionné Bombardier pour la fourniture d’un Global 6500 avec une option pour l’achat de deux autres avions d’affaires sur 3 ans.
Le gouvernement américain veut remplacer les turbopropulseurs de type Beechcraft RC-12 Guardrail exploités dans le cadre de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance par le Global 6500. L’avion d’affaires de Bombardier permet d’opérer à plus haute altitude, dispose d’une distance franchissable plus importante et peut voler 18 heures d’affilée.
Le motoriste Rotax vient d'émettre un bulletin de service à caractère obligatoire, concernant les moteurs… Read More
Des bases de l’US Air Force en Grande-Bretagne ont été approchées par des drones. Canular… Read More
Nommé par Donald Trump pour diriger un futur et empirique « ministère de l’efficacité gouvernementale »,… Read More
Le chemin vers la décarbonation de l'aviation est long et ne se fera que progressivement,… Read More
Dans le cadre de la mission Baltic Air Policing, l’armée de l’Air et de l’Espace… Read More
Ce 27 novembre 2024, le premier hélicoptère de la commande de H145D3 passée en janvier… Read More