La livraison du premier Rafale à l'Inde intervient trois ans après la signature en 2016, du contrat d’acquisition de 36 Rafale par l’Inde pour équiper ses forces aériennes.© Dassault Aviation - S. Randé
Dassault Aviation a livré, le 8 octobre 2019, le premier Rafale de l’Indian Air Force (IAF) sur le site de Dassault Aviation à Mérignac, qui abrite la chaîne d’assemblage final du Rafale. La cérémonie a eu lieu en présence des ministres française et indien de la Défense.
La livraison du premier Rafale Indien intervient en pleine montée en puissance de la coopération entre l’industrie aéronautique française et l’Inde. La construction de l’usine de production de la JV Dassault-Reliance Aerospace Ltd (DRAL) à Nagpur, ainsi que le soutien massif à la politique éducative et scientifique du Gouvernement indien au travers de l’implantation d’un centre d’ingénierie à Pune, de la création de la « Dassault Skill Academy » et de la mise en place d’un programme de formation professionnelle au métier d’ajusteur structures et équipements aéronautiques, sont autant d’initiatives qui démontrent l’engagement total de Dassault Aviation envers les politiques « Make in India » et « Skill India » et qui jettent les bases d’un écosystème national appelé à devenir, au niveau mondial, une référence pour le secteur de l’aéronautique et de la défense.
Thales, membre du Team Rafale, est déjà présent à Nagpur. Quant à Safran, le motoriste du programme, il inaugurera un établissement à Hyderabad prochainement. Simultanément, une vingtaine d’entreprises françaises d’aéronautique et de défense, sont déjà implantées en Inde.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.