Dassault Aviation a livré, le 8 octobre 2019, le premier Rafale de l’Indian Air Force (IAF) sur le site de Dassault Aviation à Mérignac, qui abrite la chaîne d’assemblage final du Rafale. La cérémonie a eu lieu en présence des ministres française et indien de la Défense.
La livraison du premier Rafale Indien intervient en pleine montée en puissance de la coopération entre l’industrie aéronautique française et l’Inde. La construction de l’usine de production de la JV Dassault-Reliance Aerospace Ltd (DRAL) à Nagpur, ainsi que le soutien massif à la politique éducative et scientifique du Gouvernement indien au travers de l’implantation d’un centre d’ingénierie à Pune, de la création de la « Dassault Skill Academy » et de la mise en place d’un programme de formation professionnelle au métier d’ajusteur structures et équipements aéronautiques, sont autant d’initiatives qui démontrent l’engagement total de Dassault Aviation envers les politiques « Make in India » et « Skill India » et qui jettent les bases d’un écosystème national appelé à devenir, au niveau mondial, une référence pour le secteur de l’aéronautique et de la défense.
Thales, membre du Team Rafale, est déjà présent à Nagpur. Quant à Safran, le motoriste du programme, il inaugurera un établissement à Hyderabad prochainement. Simultanément, une vingtaine d’entreprises françaises d’aéronautique et de défense, sont déjà implantées en Inde.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More