Accueil » Défense – brèves » Lockheed Martin a livré le dernier MC-130J à l’USAF

Lockheed Martin a livré le dernier MC-130J à l’USAF

Deux MC-130J Commando II étaient présents à Cherbourg le 6 juin 2024 à l’occasion des célébrations des 80 ans du débarquement en Normandie © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’US Air Force a reçu le dernier de ses 64 MC-130J Commando II. Les futures livraisons des « Super Hercules » ne concerneront désormais que des C-130J classiques.

Si l’on additionne les MC-130J, AC-130J et autres HC-130J, ce sont pas moins de 134 C-130J spéciaux qui sont en service Outre Atlantique au sein de l’Air Force Spécial Operations Command. Et pour l’heure, l’US Air Force en restera à ce volume, déjà considérable.

Le programme HC/MC-130J a débuté en 2008 et les premiers avions ont été livrés sur la base de Cannon (Nouveau Mexique) trois ans plus tard. Depuis bientôt 70 ans, le C-130 Hercules et sa très prolifique descendance a été construit à près de 3.000 exemplaires, toutes versions confondues. Une véritable rente de situation pour Lockheed puis Lockheed Martin !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.