Deux MC-130J Commando II étaient présents à Cherbourg le 6 juin 2024 à l’occasion des célébrations des 80 ans du débarquement en Normandie © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’US Air Force a reçu le dernier de ses 64 MC-130J Commando II. Les futures livraisons des « Super Hercules » ne concerneront désormais que des C-130J classiques.
Si l’on additionne les MC-130J, AC-130J et autres HC-130J, ce sont pas moins de 134 C-130J spéciaux qui sont en service Outre Atlantique au sein de l’Air Force Spécial Operations Command. Et pour l’heure, l’US Air Force en restera à ce volume, déjà considérable.
Le programme HC/MC-130J a débuté en 2008 et les premiers avions ont été livrés sur la base de Cannon (Nouveau Mexique) trois ans plus tard. Depuis bientôt 70 ans, le C-130 Hercules et sa très prolifique descendance a été construit à près de 3.000 exemplaires, toutes versions confondues. Une véritable rente de situation pour Lockheed puis Lockheed Martin !
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haute de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
This website uses cookies.