Deux MC-130J Commando II étaient présents à Cherbourg le 6 juin 2024 à l’occasion des célébrations des 80 ans du débarquement en Normandie © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
L’US Air Force a reçu le dernier de ses 64 MC-130J Commando II. Les futures livraisons des « Super Hercules » ne concerneront désormais que des C-130J classiques.
Si l’on additionne les MC-130J, AC-130J et autres HC-130J, ce sont pas moins de 134 C-130J spéciaux qui sont en service Outre Atlantique au sein de l’Air Force Spécial Operations Command. Et pour l’heure, l’US Air Force en restera à ce volume, déjà considérable.
Le programme HC/MC-130J a débuté en 2008 et les premiers avions ont été livrés sur la base de Cannon (Nouveau Mexique) trois ans plus tard. Depuis bientôt 70 ans, le C-130 Hercules et sa très prolifique descendance a été construit à près de 3.000 exemplaires, toutes versions confondues. Une véritable rente de situation pour Lockheed puis Lockheed Martin !
Le premier lancement commercial d’Ariane 6 aura finalement lieu le 3 mars 2025 depuis le… Read More
Le programme américain de chasseur de 6ème génération reste pour l’instant hypothétique, mais le Pentagone… Read More
Le premier OA-1K "Skyraider II" devrait rejoindre la base d’Hurlburt Field dans les jours qui… Read More
Boeing annonce la fin de production prochaine de son « Little Bird ». MD Helicopters continue de… Read More
En 2024, dans le monde, IATA (International Air Transport Association) a recensé 7 accidents mortels… Read More
L'aviation générale américaine se porte bien, mais sa croissance pourrait rapidement être remise en question… Read More
This website uses cookies.