Le coût à l'heure de vol du F-35A s’élève actuellement à près de 33.600 dollars (28.560 euros). © Lockheed-Martin
Le Pentagone, qui gère le « F-35 Joint Program Office », a donné mandat à l’équipe industrielle dirigée par Lockheed Martin pour le suivi technique de la flotte mondiale des F-35 pour l’exercice 2021-2023. La valeur totale du contrat s’élève à 6,6 milliards de dollars (5,61 milliards d’euros). L’objectif est de garantir le maintien en conditions opérationnelles des F-35 et de se préparer à un flotte mondiale estimée à 3.000 exemplaires.
Le coût du programme F-35 fait l’objet d’une critique répétée et virulente....
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En gros en cas de crise grave (guerre), on sera dans l’impossibilité de les réparer et des les maintenir? Il suffit de voir comme un simple virus a fait fermer les frontières. En gros un achat dont on aura pas accès si on y a le plus besoin!
Pour pouvoir comparer, combien est estimé coûter un rafale, un eurofighter, un F18 ou un F16 à l’heure de vol?
Regardez du côté de la Suisse ! Eux le savent…
Forcément ! Si LM ne veut pas voir ses contrats déchirés pour le Rafale !