Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de la Défense nationale (MDN). 22 exemplaires supplémentaires lui seront livrés jusqu’en 2027.
Les forces aériennes des Philippines sont en passe de devenir le plus grand utilisateur mondial de Sikorsky S-70i Black Hawk. L’hélicoptère, dans sa version destinée à l’exportation, est très proche de l’UH-60M Black Hawk, mais il est fabriqué en Pologne.
Signé en 2022, le contrat entre Lockheed Martin et l’armée de l’air philippine prévoit la livraison de 32 hélicoptères par la filiale polonaise de Lockheed Martin, PZL Mielec. La flotte actuelle de l’armée de l’air des Philippines, composée de 15 hélicoptères S-70i Black Hawk, passera à 47 appareils.
Les cinq premiers S-70i Black Hawk du contrat ont été livrés en juin 2024, et cinq autres en décembre 2024. Les autres hélicoptères seront livrés au cours des deux prochaines années précise Lockheed Martin.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
Avec la nouvelle version remaniée de Cirrus Approach, Cirrus Aircraft offre aux propriétaires de monomoteurs… Read More