Le 400ème C-130J est largement modifié pour les besoins des Opérations spéciales de l'U.S. Air Force. La France, elle, a reçu son premier C-130J fin décembre 2017. Elle en a commandé quatre, dont deux KC-130J tankers © Lockheed Martin
Le C-130J Super Hercules actuellement en production est l’héritier du C-130 Hercules, opéré par 17 nations dans le monde. A l’heure actuelle, la flotte des C-130J dépasse les 1,7 millions d’heures de vol.
Avion multi-missions, le C-130J est déclinable en 17 configurations différentes incluant le transport militaire et commercial, la lutte contre l’incendie, la recherche et le sauvetage, les opérations spéciales, la reconnaissance météo et le ravitaillement en vol.
En plus d’être le 400ème C-130J, l’appareil livré à l’U.S. Air Froce est...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Devinette :
Qu est ce qui :
– est made in USA
– est robuste
– est polyvalent
– vole bien et depuis longtemps
– est sans mauvaise surprise ?