Le P3 Orion a été développé par Lockheed Martin à partir de 1959. Le P3-C, troisième version de série, a remplacé les Breguet Atlantic de la marine allemande en 2006 © Lockheed Martin
La marine allemande a acquis ses huit P3-C Orion en 2006. L’objectif est de mettre à niveau les systèmes mission et rendre les appareils plus performants. Les huit P3-C devraient être équipés d’ici à 2022.Achetés aux Pays-Bas en 2006, les huit P3-C Orion de la marine allemande vont être modernisés par Lockheed Martin dans le cadre d’un contrat de 158,5 millions de dollars (136,2 millions d’euros). Cette deuxième phase du programme de mise à jour des appareils, initiée en 2016, portera à la fois sur les systèmes mission ainsi que sur la capacité IFR (Instrument Flight Rules) et interviendra donc également sur le poste de pilotage.
Les P-3C seront équipés du système de mission tactique aéroporté développé par Lockheed Martin. Grâce à cela, les équipages disposeront d’un système de gestion de combat moderne avec de nouveaux écrans et de nouveaux ordinateurs.
Un nouveau système d’analyse des signaux acoustiques sera également intégré à l’avion de reconnaissance maritime.
Les modifications seront apportées aux appareils sur les sites de Lockheed Martin aux Etats-Unis : Owego, Manassas et Marietta.
F.M.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le modèle économique allemand si encensé par nos dirigeants français successifs aurait il pris du plomb dans l'aile?