Le P3 Orion a été développé par Lockheed Martin à partir de 1959. Le P3-C, troisième version de série, a remplacé les Breguet Atlantic de la marine allemande en 2006 © Lockheed Martin
La marine allemande a acquis ses huit P3-C Orion en 2006. L’objectif est de mettre à niveau les systèmes mission et rendre les appareils plus performants. Les huit P3-C devraient être équipés d’ici à 2022.Achetés aux Pays-Bas en 2006, les huit P3-C Orion de la marine allemande vont être modernisés par Lockheed Martin dans le cadre d’un contrat de 158,5 millions de dollars (136,2 millions d’euros). Cette deuxième phase du programme de mise à jour des appareils, initiée en 2016, portera à la fois sur les systèmes mission ainsi que sur la capacité IFR (Instrument Flight Rules) et interviendra donc également sur le poste de pilotage.
Les P-3C seront équipés du système de mission tactique aéroporté développé par Lockheed Martin. Grâce à cela, les équipages disposeront d’un système de gestion de combat moderne avec de nouveaux écrans et de nouveaux ordinateurs.
Un nouveau système d’analyse des signaux acoustiques sera également intégré à l’avion de reconnaissance maritime.
Les modifications seront apportées aux appareils sur les sites de Lockheed Martin aux Etats-Unis : Owego, Manassas et Marietta.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le modèle économique allemand si encensé par nos dirigeants français successifs aurait il pris du plomb dans l'aile?