Le 7 août, le Ministère de la défense de Russie a mis en ligne un film du 1er vol du drone de combat lourd Okhotnik. © Ministère de la défense de Russie.
Le drone de combat lourd (UCAV) Okhotnik (chasseur), développé par le bureau d’études Sukhoi, en Russie, vient d’effectuer son premier vol au-dessus d’un terrain militaire non révélé.
L’UCAV Okhotnik a effectué « son premier vol de longue durée. Ce vol a eu lieu le 3 août, à 12 h 20, heure de Moscou, et a durée plus de 20 minutes. Le véhicule aérien piloté au sol a effectué plusieurs cercles autour de l’aérodrome à 600 mètres d’altitude, puis il a atterri avec succès » , indique le communiqué de presse du 3 août, diffusé par le Ministère de la défense. Jusqu’à présent, le drone n’aurait effectué que « des décollages, sautant à quelques mètres d’altitude, pour ré-atterrir « .
L’Okhotnik est une aile volante furtive à réaction sans empennage vertical, de 20 tonnes de poussée au décollage. Il est assemblé avec des matériaux composites et un revêtement absorbant les ondes radar. Il devrait embarquer des équipements de reconnaissance.
François Brévot
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.