Le drone de combat à réaction Sukhoi S-70 Okhotnik a réalisé un 1er vol en formation, avec un avion de combat Sukhoi Su-57 de 5e génération.
Ce vol de 30 minutes a été conduit en mode automatique. Il a eu lieu le 27 septembre, vraisemblablement au départ du centre Chkalov d’Astrakhan. L’Okhotnik et le Su-57 ont réalisé des « liaisons interactives entre eux », explique le Ministère de la défense, le S-70 devant « étendre la couverture de détection du chasseur », et lui « communiquer des désignations de cibles pour l’emploi de munitions ».
Au terme du développement, le S-70 serait chargé de la détection de la menace et des cibles, tel un échelon précurseur, alors que le Sukhoi les neutraliserait avec des munitions de longue portée. Ainsi, le Su-57 se maintiendrait à distance de sécurité des chasseurs hostiles et de la défense anti-aérienne, alors même que le drone les aurait déjà détectés. Le Ministère russe de la défense annonce un développement séquentiel de ce duo, au cours de prochains essais.
Le S-70 Okhotnik avait fait son 1er vol, le 3 août dernier. Cette aile volante de 20 t. de poussée au décollage, est propulsée par un réacteur Lyulka Saturn AL-31 F (ou AL-41F), d’un Su-27 / Su-35. Au salon MAKS 2019, UAC a dévoilé la maquette d’un futur S-70, doté d’une nouvelle tuyère plate censée réduire la signature IR.
François Brévot
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More