Publicité
Défense – brèves

L’ouragan Laura fait fuir les B-52H de l’US Air Force

Published by
Frédéric Lert

Devant l’avancée de l’ouragan Laura, la base de Barksdale (Louisiane) va évacuer la plupart de ses 47 B-52H.

Barksdale abrite en temps normal la moitié des B-52H américains rassemblés au sein du 2nd Bomb Wing. Ces avions, qui participent à la dissuasion nucléaire américaine avec le missile de croisière AGM-86, ont été desserrés sur d’autres bases américaines le temps de laisser passer l’ouragan. L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires.

L’ouragan Laura devrait atteindre la base aérienne à l’heure où seront publiées ces lignes. Des vents de plus de 150 km/h, une vitesse suffisante pour donner des vocations de planeurs aux bombardiers de 56 m d’envergure. Les quelques hangars disponibles sur la base ne sont utilisés que par les appareils en entretien. Les autorités américaines évoquent aussi des possibilités d’inondation. Un peu à l’écart de la trajectoire immédiate de l’ouragan Laura, la base d’Ellington, près de Houston, a également mis à l’abris dans des hangars renforcés ses MQ-9 Reaper et F-16.

F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Auraient-ils retenu la leçon depuis le passage de l'ouragan Michael à Tyndall AFB où les F-35 étaient comparables à des plumes ?
    "L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires." Ah tiens fort étonnant ! (et regrettable pour les chinois)
    Sinon, j'aime bien le concept d'un bombardier nuc à vocation de planeur mais si on en croit les spécifications, à 150 km/h un B-52 ne tient pas en l'air (Stalling speed 169 mph, Source : http://tbo.wikidot.com/b-52) ;-)

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.