Devant l’avancée de l’ouragan Laura, la base de Barksdale (Louisiane) va évacuer la plupart de ses 47 B-52H.
Barksdale abrite en temps normal la moitié des B-52H américains rassemblés au sein du 2nd Bomb Wing. Ces avions, qui participent à la dissuasion nucléaire américaine avec le missile de croisière AGM-86, ont été desserrés sur d’autres bases américaines le temps de laisser passer l’ouragan. L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires.
L’ouragan Laura devrait atteindre la base aérienne à l’heure où seront publiées ces lignes. Des vents de plus de 150 km/h, une vitesse suffisante pour donner des vocations de planeurs aux bombardiers de 56 m d’envergure. Les quelques hangars disponibles sur la base ne sont utilisés que par les appareils en entretien. Les autorités américaines évoquent aussi des possibilités d’inondation. Un peu à l’écart de la trajectoire immédiate de l’ouragan Laura, la base d’Ellington, près de Houston, a également mis à l’abris dans des hangars renforcés ses MQ-9 Reaper et F-16.
F.L.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Auraient-ils retenu la leçon depuis le passage de l'ouragan Michael à Tyndall AFB où les F-35 étaient comparables à des plumes ?
"L’USAF n’a pas voulu dire si les avions étaient partis ou non avec leurs armements nucléaires." Ah tiens fort étonnant ! (et regrettable pour les chinois)
Sinon, j'aime bien le concept d'un bombardier nuc à vocation de planeur mais si on en croit les spécifications, à 150 km/h un B-52 ne tient pas en l'air (Stalling speed 169 mph, Source : http://tbo.wikidot.com/b-52) ;-)
La nature a toujours le dernier mot. On s'incline et on encaisse. Bon courage les gars.