L’U.S. Air Force a signé un accord de partenariat avec la société Hermeus. La start-up nord-américaine travaille sur plusieurs concepts d’avions autonomes capables d’atteindre Mach 5. L’enveloppe de 60 millions de dollars va permettre de tester en vol le démonstrateur Quarterhorse.
Le démonstrateur Quarterhorse a pour objectif de valider la technologie à cycle combiné imaginé par la société Hermeus autour d’un réacteur GE J85. Ce premier démonstrateur préfigure une série d’avions hypersoniques autonomes.
Après avoir signé un accord de partenariat avec la NASA en février 2021, Hermeus s’engage à nouveau avec l’U.S. Air Force, qui avait déjà demandé à la start-up en 2020 de penser un Air Force One supersonique en lui allouant un budget de 1,5 millions de dollars.
Hermeus a procédé à des tests sur le réacteur GE J85 pendant une campagne de 9 mois étalée sur 2020. Avec les équipes de la NASA, la start-up va modifier le réacteur de General Electrics pour le rendre capable de propulser un aéronef à Mach 5.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Quand on ne peut pas faire de la recherche de haute technologie dans tous les domaines, le VMAX serait peut-être un meilleur choix qu'un nouveau concorde. Les ricains font les deux, mais nous, les petits français sans l'Europe, faut choisir