Plus de 2.000 Black Hawk sont actuellement en service dans l'US Army. Le 10e contrat passé par l'armée américaine devrait ajouter jusqu'à 255 hélicoptères à sa flotte. © Sikorsky / Lockheed Martin
Sikorsky et l’U.S. Army viennent de signer leur 10e contrat pour la fourniture de H-60M Black Hawk. La commande porte sur 120 exemplaires avec une option portant sur un total global de 255 hélicoptères destinés à l’U.S. Army et pour des pays étrangers.
Le contrat signé entre l’U.S. Army et Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, coure sur une période de 5 ans. Ce nouveau contrat marque la 10e commande d’hélicoptères UH-60M Black Hawk et HH-60M MEDEVAC à Sikorsky.
Avec plus de 2.100 exemplaires, toutes variantes confondues, du H-60 dans la flotte de l’US Army, le Black Hawk est l’épine dorsale de l’armée nord-américaine.
Le contrat est estimé à 2,3 milliards de dollars et, si les options sont retenues, la commande devrait approcher les 4,4 milliards de dollars. La première livraison est attendue pour le mois de juillet 2022 et les suivantes devraient se poursuivre jusqu’en 2027.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.