Plus de 2.000 Black Hawk sont actuellement en service dans l'US Army. Le 10e contrat passé par l'armée américaine devrait ajouter jusqu'à 255 hélicoptères à sa flotte. © Sikorsky / Lockheed Martin
Sikorsky et l’U.S. Army viennent de signer leur 10e contrat pour la fourniture de H-60M Black Hawk. La commande porte sur 120 exemplaires avec une option portant sur un total global de 255 hélicoptères destinés à l’U.S. Army et pour des pays étrangers.
Le contrat signé entre l’U.S. Army et Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, coure sur une période de 5 ans. Ce nouveau contrat marque la 10e commande d’hélicoptères UH-60M Black Hawk et HH-60M MEDEVAC à Sikorsky.
Avec plus de 2.100 exemplaires, toutes variantes confondues, du H-60 dans la flotte de l’US Army, le Black Hawk est l’épine dorsale de l’armée nord-américaine.
Le contrat est estimé à 2,3 milliards de dollars et, si les options sont retenues, la commande devrait approcher les 4,4 milliards de dollars. La première livraison est attendue pour le mois de juillet 2022 et les suivantes devraient se poursuivre jusqu’en 2027.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.