Sikorsky et l’U.S. Army viennent de signer leur 10e contrat pour la fourniture de H-60M Black Hawk. La commande porte sur 120 exemplaires avec une option portant sur un total global de 255 hélicoptères destinés à l’U.S. Army et pour des pays étrangers.
Le contrat signé entre l’U.S. Army et Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, coure sur une période de 5 ans. Ce nouveau contrat marque la 10e commande d’hélicoptères UH-60M Black Hawk et HH-60M MEDEVAC à Sikorsky.
Avec plus de 2.100 exemplaires, toutes variantes confondues, du H-60 dans la flotte de l’US Army, le Black Hawk est l’épine dorsale de l’armée nord-américaine.
Le contrat est estimé à 2,3 milliards de dollars et, si les options sont retenues, la commande devrait approcher les 4,4 milliards de dollars. La première livraison est attendue pour le mois de juillet 2022 et les suivantes devraient se poursuivre jusqu’en 2027.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More