L’appareil est tombé dans le sud de la Russie, à environ 300 km de la ligne de front. L’Ukraine annonce avoir abattu l’avion, la Russie parle de problème mécanique.
Les images publiées sur internet sont sans équivoque : on y voit un Tu-22 Backfire tomber en vrille à plat, la voilure déployée et l’arrière du fuselage en feu. D’autres images montrent l’épave fumante au sol. Les circonstances précises ayant mené à cette chute sont moins claires. L’Ukraine revendique la destruction de l’avion, qui revenait d’une mission de bombardement, par un système sol-air SA-5 Gamin. La Russie évoque un problème mécanique. La chute de l’avion s’est faite à environ 300 km de la ligne de front, ce qui semble excessif pour un tir de missile sol-air. Mais rien n’exclut que l’avion ait été touché bien plus prêt de la ligne de front et se soit écrasé en tentant de revenir vers sa base de Mozdok.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Et l'équipage ? Èjectés, décédés, survivants du crash ?
N'y aurait-il que la vidéo de la chute de l'avion qui intéresse ...