Comme pour le F-16, l’Ukraine pourrait se retrouver en concurrence avec des sociétés privées, spécialistes du « Red Air », pour le rachat de ces appareils. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Dans sa recherche permanente d’avions de combat occidentaux, l’Ukraine s’intéresse aux avions retirés du service par l’Australie entre 2019 et 2021. Face au F-16, le F/A-18 fait figure d’outsider sérieux…
Les Ukrainiens ont officiellement demandé à l’Australie quelle était la situation de la quarantaine d’avions stockés depuis leur remplacement par des Super Hornet. Si le F-16 fait clairement la course en tête dans les hypothèses en circulation pour le rééquipement de la force ukrainienne, le F/A-18 ne ferait pas non plus un mauvais choix : avion polyvalent, bimoteur (ça peut aider dans un environnement saturé de missiles portables…) solide, taillé pour les opérations sur porte-avions, avec en outre plusieurs dizaines d’appareils déjà ou bientôt disponibles sur le marché de l’occasion.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.