Des malades du Covid-19 rapatriés d'Afghanistan vers l'Allemagne en C-17. © US Air Force
Comment se diffuse un virus à bord d’un avion ? L’US Air Force a conduit une expérimentation pour répondre à la question.
L’armée de l’air américaine souhaite se préparer à un emploi massif de ses avions dans le cadre d’évacuations médicales de patients atteints par le Covid-19. Elle a donc cherché à comprendre comment le virus pouvait éventuellement se répandre dans la cabine d’un avion via les systèmes de ventilation. Différents types d’appareils, KC-135, KC-10, C-17, C-130J…, ont été testés avec des aérosols porteurs de particules de la taille du virus, et dotés de marqueurs facilement repérables.
Arrivée en Allemagne la semaine dernière d’un C-17 rapatriant des malades d’Afghanistan. Il s’agissait du premier emploi opérationnel par un C-17 des capsules étanches, alias « Transport Isolation System » pour l’évacuation de patients contaminés. © US Air Force
L’USAF a par ailleurs annoncé la semaine dernière avoir transporté pour la première fois dans des capsules étanches trois patients infectés par le virus. Le vol, entre l’Afghanistan et l’hôpital militaire de Landstuhl (Allemagne), a été réalisé par un C-17. F. L.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.