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Défense – brèves

L’US Air Force la joue profil bas

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Frédéric Lert

L’heure est à la discrétion et l’USAF a décidé d’enlever tous les signes distinctifs sur ses avions de transport et de ravitaillement en vol.

Terminés les « US Air Force », codes de bases, insignes d’unité, nose arts et autre numéros de série sur les avions américains. A l’heure des réseaux sociaux, des tweets et autres joyeusetés, les avions de transport et les ravitailleurs sont progressivement « anonymisés », ne gardant que leur cocarde sur le fuselage et un modeste drapeau étoilé sur la dérive. Il s’agit pour l’Air Force de rendre plus difficile le suivi de ses appareils à travers le monde. Celle-ci précise tout de même que les marquages exigés réglementairement sont encore préservés. 

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Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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  • On pourrait aussi maquiller les porte avions en sous-marins et les avions en ballons chinois ! C’est la mort des spotters !

  • Néanmoins lorsque l'on croise la route d'un Kc135, on voit immédiatement à quoi il sert !

  • La Marine française procède à une expérimentation du même type sur ses bâtiments.
    Elle vient de supprimer le numéro de coque et le nom, sur le nouveau bâtiment ravitailleur de forces, Jacques Chevallier, et adopte progressivement la même discretion sur l'ensemble de sa flotte.

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Frédéric Lert
Tags: US AIR FORCE

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