L’heure est à la discrétion et l’USAF a décidé d’enlever tous les signes distinctifs sur ses avions de transport et de ravitaillement en vol.
Terminés les « US Air Force », codes de bases, insignes d’unité, nose arts et autre numéros de série sur les avions américains. A l’heure des réseaux sociaux, des tweets et autres joyeusetés, les avions de transport et les ravitailleurs sont progressivement « anonymisés », ne gardant que leur cocarde sur le fuselage et un modeste drapeau étoilé sur la dérive. Il s’agit pour l’Air Force de rendre plus difficile le suivi de ses appareils à travers le monde. Celle-ci précise tout de même que les marquages exigés réglementairement sont encore préservés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
On pourrait aussi maquiller les porte avions en sous-marins et les avions en ballons chinois ! C’est la mort des spotters !
Néanmoins lorsque l'on croise la route d'un Kc135, on voit immédiatement à quoi il sert !
La Marine française procède à une expérimentation du même type sur ses bâtiments.
Elle vient de supprimer le numéro de coque et le nom, sur le nouveau bâtiment ravitailleur de forces, Jacques Chevallier, et adopte progressivement la même discretion sur l'ensemble de sa flotte.