Publicité
Défense – brèves

L’US Air Force la joue profil bas

Published by
Frédéric Lert

L’heure est à la discrétion et l’USAF a décidé d’enlever tous les signes distinctifs sur ses avions de transport et de ravitaillement en vol.

Terminés les « US Air Force », codes de bases, insignes d’unité, nose arts et autre numéros de série sur les avions américains. A l’heure des réseaux sociaux, des tweets et autres joyeusetés, les avions de transport et les ravitailleurs sont progressivement « anonymisés », ne gardant que leur cocarde sur le fuselage et un modeste drapeau étoilé sur la dérive. Il s’agit pour l’Air Force de rendre plus difficile le suivi de ses appareils à travers le monde. Celle-ci précise tout de même que les marquages exigés réglementairement sont encore préservés. 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • On pourrait aussi maquiller les porte avions en sous-marins et les avions en ballons chinois ! C’est la mort des spotters !

  • Néanmoins lorsque l'on croise la route d'un Kc135, on voit immédiatement à quoi il sert !

  • La Marine française procède à une expérimentation du même type sur ses bâtiments.
    Elle vient de supprimer le numéro de coque et le nom, sur le nouveau bâtiment ravitailleur de forces, Jacques Chevallier, et adopte progressivement la même discretion sur l'ensemble de sa flotte.

Share
Published by
Frédéric Lert
Tags: US AIR FORCE

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.