Avec le déploiement coup sur coup de B-1B dans le Pacifique et de B-52H au Moyen-Orient, l’USAF tente de rappeler qui est le patron… Vraiment ?
Quelques heures seulement après le tir d’essai d’un missile balistiques stratégique nord-coréen, l’USAF s’est livré à son exercice favori, la mise en scène de sa puissance. Un « photex » (photo exercice) a ainsi réuni au-dessus du Pacifique un bombardier B-1B venu d’Ellsworth (Dakota du Sud) et une dizaine de chasseurs américains (F-16), japonais (F-2) et sud-coréens (F-15K).
Dans le même temps, l’USAF communiquait également sur l’envoi de six B-52H appartenant au 5th Bomb Wing de Minot (Dakota du Nord) au Moyen Orient pour, explique-t-on à Washington, « faire passer un signal fort à l’Iran ».
Il s’agit là du premier déploiement de B-52H dans la région depuis 2019. Reste à savoir si l’envoi de ces avions âgés, B-1B et B-52H, pourrait être réellement dissuasif face à la Chine et à l’Iran !
Dans le cadre du remplacement des Atl2 de la Marine Nationale, Airbus Défense & Space… Read More
H55 en partenariat avec l'avionneur tchèque Bristell, a officiellement ouvert les précommandes pour le biplace… Read More
Elixir Aircraft annonce avoir reçu la certification de son biplace Elixir par la Civil Aviation… Read More
Le 31 octobre 2024, la compagnie étatique colombienne a réceptionné le premier des huit DHC-6-400… Read More
A 59% les 33.000 employés grévistes de Boeing ont accepté la dernière proposition de l'avionneur… Read More
Le Superjet 100, de l'avionneur Soukhoï, a bien du mal à se séparer de ses… Read More