Le travail de surveillance du champ de bataille reste dangereux… De l’intérêt de revenir au basique du drone avec des appareils relativement peu coûteux et facilement remplaçables… © USAF
Le drone MQ-9 a été abattu par erreur par les « Syrian Democratic Forces » (SDF), une faction kurde soutenue par les Etats-Unis. Il participait officiellement à l’opération Inherent Resolve contre l’Etat islamique.
Le plus étrange dans cette affaire est que les SDF se battent actuellement contre la Syrian National Army (SNA) soutenue quant à elle par… la Turquie, membre éminent de l’OTAN. Les deux factions luttent pour le contrôle du nord du pays et les drones de surveillance sont utilisés des deux côtés, des drones turcs pour la SNA et américains donc pour les SDF.
En 2023, un avion américain avait d’ailleurs abattu un drone… turc qui menaçait les SDF. Après avoir été abattu par erreur, le MQ-9 s’est écrasé sans dommages excessifs. Le Pentagone a précisé que les forces américaines présentes dans la région avaient pu récupérer un certain nombre d’équipements à son bord, avant de détruire complètement l’épave.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.