Le travail de surveillance du champ de bataille reste dangereux… De l’intérêt de revenir au basique du drone avec des appareils relativement peu coûteux et facilement remplaçables… © USAF
Le drone MQ-9 a été abattu par erreur par les « Syrian Democratic Forces » (SDF), une faction kurde soutenue par les Etats-Unis. Il participait officiellement à l’opération Inherent Resolve contre l’Etat islamique.
Le plus étrange dans cette affaire est que les SDF se battent actuellement contre la Syrian National Army (SNA) soutenue quant à elle par… la Turquie, membre éminent de l’OTAN. Les deux factions luttent pour le contrôle du nord du pays et les drones de surveillance sont utilisés des deux côtés, des drones turcs pour la SNA et américains donc pour les SDF.
En 2023, un avion américain avait d’ailleurs abattu un drone… turc qui menaçait les SDF. Après avoir été abattu par erreur, le MQ-9 s’est écrasé sans dommages excessifs. Le Pentagone a précisé que les forces américaines présentes dans la région avaient pu récupérer un certain nombre d’équipements à son bord, avant de détruire complètement l’épave.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.