Comme les autres dessins déjà publiés par l’US Air Force, cette troisième « vue d‘artiste » ne montre rien des entrées d’air et des sorties des réacteurs qui joueront un rôle essentiel dans l’obtention d’un bon niveau de furtivité électromagnétique et infrarouge. © US Air Force
La forme des vitrages surprend et celle des entrées d’air, qui joue également un rôle essentiel dans les caractéristiques de furtivité, reste encore invisible. Les Américains ménagent leurs effets…
Le dessin montre de nouveaux détails, mais l’US Air Force prévient : il ne s’agit encore que d’une vue d’artiste. Les formes réelles de l’aile volante pourraient être finalement différentes de ce que l’on voit aujourd’hui. Le dessin ne donne aucune information sur les dimensions précises de l’appareil, mais il montre toutefois un fuselage relativement profond et la présence d’un bec très prononcé en pointe avant. On distingue également sur ce dessin un pare-brise en deux parties triangulaires complété par des vitrages latéraux de forme inhabituelle, très allongés et semble-t-il sans montant intermédiaire. Le premier vol de l’avion est attendu début 2022 et l’US Air Force annonce vouloir acquérir un minimum de cent appareils pour moderniser son outil de dissuasion nucléaire.
F.L.
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Je croyais que cela était classé secret défense tous les infos sur l'armée ou sur US air force peu importe mois sa me dérange enfin ces mon avis