En 43 ans de carrière, un seul KC-10 a été perdu au cours d’une opération d’entretien au sol qui a fait une victime. Le KC-10 était très apprécié par ses équipages. © US Air Force
Après 43 ans de bons et loyaux services, la version de ravitaillement en vol du DC-10 fait ses adieux. Place au KC-46 Pegasus…
Le DC-10 avait été sélectionné en 1977 comme ravitailleur stratégique, de préférence au Boeing 747. En réaction au pont aérien organisé en direction d’Israël pendant la guerre du Kippour de 1973, l’Air Force souhaitait notamment disposer d’avions modernes capables de ravitailler efficacement les avions de transport lourds comme les C-141 et C-5 Galaxy au-dessus de l’Atlantique. L’US Air Force a utilisé un total de 60 KC-10. La déflation du parc a commencé en juillet 2020. En 2023, il ne restait déjà plus qu’une vingtaine d’avions en ligne.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.