Publicité
Défense – brèves

L’US Air Force va commander des A-29 et AT-6

Published by
Frédéric Lert

Les militaires américains s’engagent officiellement dans l’achat d’appareils d’appui feu à hélice, mais à dose homéopathique.

Le serpent de mer de l’avion d’attaque léger tourne depuis bientôt vingt ans dans le marigot du Pentagone. De programmes en sous-programmes, de tergiversations en revirements et en actions légales, plus de dix ans sont passés depuis les premières études sans que rien de concret ne soit acté. Jusqu’à la semaine dernière du moins, et l’annonce officielle de l’achat d’une poignée d’Embraer A-29 Super Tucano et de Textron AT-6.

On parle de deux ou trois appareils de chaque type qui vont être utilisés pour défricher l’emploi de ces appareils dans le cadre des conflits de « basse intensité », en soutien des alliés locaux des Etats-Unis. Les AT-6 seront basés à Nellis et mis en œuvre par l’Air Combat Command, les A-29seront quant à eux confiés à l’Air Force Special Operations Command à Hurlburt Field, en Floride.  F.L.

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Dassault ne fabrique pas d'Avions à hélices alors l'Armée de l'air française devra se passer d'avions d'appui-sol efficaces. Les américains sont eux plus pragmatiques, bien qu'ils disposent de drones armés qui auraient pu "faire le job", ils font confiance à l'hélice et nous envoyons les nôtres a la réforme .... cherchez l'erreur !

    • Et enplus faudrait il avoir les munitions appropriées pour faire de l'appui au sol en adéquation avec les conflits actuels type Afganistan-Syrie . . .

    • C'est pas avec les Epsilon qu'on aurait pu faire ça !
      Par contre le PC-21, jeune actif dans l'armée de l'air, et pas fabriqué par Dassault pour autant, ferait très bien l'affaire, lui...

      • Sauf que le problème se posera au niveau de PILATUS quant à l'éventuel armement des PC 21. Leur utilisation en mission de combat risquant de ternir l'image pacifique que veulent se donner la firme suisse

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.