Les AC-130J des forces spéciales américaines sont entrés en service en 2017. Ils sont la dernière itération en date de ces batteries volantes capables d’orbiter pendant des heures en apportant un appui-feu au plus près des combattants au sol. Verra-t-on bientôt un sabre laser à côté du canon de 105mm ? © US Air Force
L’idée démange l’Air Force depuis plusieurs années déjà, mais les choses semblent à présent s’accélérer : une campagne d’essais en vol d’un laser de 60 kW embarqué dans un AC-130J du Special Operations Command serait désormais prévue en 2022. Et en cas de succès, ce serait une porte ouverte vers le montage en série d’un laser de forte puissance sur les « Gunship » spécialisés dans les missions d’appui-feu.
La masse, le volume et les besoins en énergie des lasers utilisés...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
pour ceux qui ne connaissent pas encore, je recommande fortement d´écouter le très bon « The Fighter Pilot Podcast » et plus spécialement l´épisode 080 sur le AC-130 Gunship. L´invité était le colonel Craig « Buck » Walker. L´histoire de la naissance de son callsign était encore un régal!
https://www.fighterpilotpodcast.com/episodes/080-ac-130-gunship/
Bonne journée!
Cette chaine youtube est en effet de tres bonne qualité. Du « content » original
L’arme laser c’est un très vieux rêve d’il y a au moins 50 ans. A ma connaissance ce sont les lasers CO² qui ont le meilleur « rendement énergétique » et il n’est que de 10% aussi le nerf de la guerre est donc bien la source d’énergie.