Bell et Sikorsky sont déjà finalistes déjà sur le programme FLRAA. On imagine mal le Pentagone offrir les deux programmes au même industriel. Alors pourquoi pas le FLRAA au V280 de Bell et le FARA à Sikorsky (photo), avec dans chaque cas des démonstrateurs technologiques qui semblent très prometteurs ? © Sikorsky
Si le Covid-19 ronge jusqu’à l’os l’aviation commerciale, il n’entame en rien la détermination du Pentagone qui annonce donc de nouveau un développement majeur dans le domaine des hélicoptères militaires. Le FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft ), pour lequel Sikorsky et Bell ont été présélectionnés, est destiné à occuper la place laissée vacante par le retrait de service des OH-58D Kiowa Warrior en 2017.
Sikorsky avance avec son projet Raider X, basé sur le démonstrateur technologique S-97 qui vole...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
l’Amérique nous empêche de vendre des navires aux russes, mais n’achèteront rien qui puisse compenser.
Il faut être un peu rêveur pour croire que l’US army adopterait la technologie européenne…
les americains ont achetes l’Uh-72 Lakota et ils en meme repris.