Accueil » Défense – brèves » L’US Force vire le responsable du programme Sentinel

L’US Force vire le responsable du programme Sentinel

Le missile intercontinental Sentinel est destiné à remplacer les 450 missiles Minuteman III actuellement en service. Sa mise en service est aujourd’hui prévue pour 2030. © Northrop Grumman

Le colonel Charles Clegg était responsable du programme de missile balistique Sentinel au sein de l’USAF. Il paie pour les errements du programme !

Le budget du futur missile balistique à charge nucléaire LGM-35 Sentinel confié à Northrop Grumman s’est envolé bien avant que le premier missile quitte le sol. Le coût total du programme serait aujourd’hui estimé à 131 milliards de dollars, contre 95 initialement envisagé. Le programme aurait également pris deux années de retard.

Selon la formule consacrée, l’USAF aurait « perdu confiance dans la capacité (du colonel Clegg) à conduire le programme ». Pas certain que le colonel Clegg porte toutefois l’entière responsabilité de ce qui lui est reproché… La mesure est toutefois suffisamment rare pour être notée !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.