Accueil » Défense – brèves » L’US Marine Corps s’intéresse à l’hélicoptère UH-60 Black Hawk autonome

L’US Marine Corps s’intéresse à l’hélicoptère UH-60 Black Hawk autonome

Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, travaille sur le programme Matrix, qui vise à offrir une assistance au pilotage lorsque l'hélicoptère est habité, et à déployer des systèmes de contrôles pour le vol autonome. © Sikorsky

Sikorsky a été sélectionné par l'US Marine Corps pour effectuer une démonstration courant 2025 des capacités de vol autonome de l'hélicoptère UH-60 Black Hawk.

Les vols de démonstration opérationnels, qui seront effectués en 2025 dans le cadre du programme Aerial Logistics Connecto, permettront à l’US Marine Corps d’étudier la manière dont l’hélicoptère UH-60 Black Hawk pourrait être mis en œuvre pour réapprovisionner et soutenir les Marines dans une zone de conflit.

L’ US Marine Corps, comme l’US Army, étudient la possibilité de ravitailler leurs troupes et de transporter du fret de manière autonome. © Sikorsky

Les tests seront effectués depuis et vers les navires de la Navy aussi bien que depuis et vers des bases terrestres. Les opérateurs du corps des Marines disposera d’une tablette pour définir les missions de l’hélicoptère autonome, avant ou après son décollage.

Sikorsky, en partenariat avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, l’agence américaine des projets de recherche avancée de défense), ont déjà fait en 2022 la démonstration de leur système de vol autonome appelé Matrix, auprès de l’US Army.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.