Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, travaille sur le programme Matrix, qui vise à offrir une assistance au pilotage lorsque l'hélicoptère est habité, et à déployer des systèmes de contrôles pour le vol autonome. © Sikorsky
Sikorsky a été sélectionné par l’US Marine Corps pour effectuer une démonstration courant 2025 des capacités de vol autonome de l’hélicoptère UH-60 Black Hawk.
Les vols de démonstration opérationnels, qui seront effectués en 2025 dans le cadre du programme Aerial Logistics Connecto, permettront à l’US Marine Corps d’étudier la manière dont l’hélicoptère UH-60 Black Hawk pourrait être mis en œuvre pour réapprovisionner et soutenir les Marines dans une zone de conflit.
Les tests seront effectués depuis et vers les navires de la Navy aussi bien que depuis et vers des bases terrestres. Les opérateurs du corps des Marines disposera d’une tablette pour définir les missions de l’hélicoptère autonome, avant ou après son décollage.
Sikorsky, en partenariat avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, l’agence américaine des projets de recherche avancée de défense), ont déjà fait en 2022 la démonstration de leur système de vol autonome appelé Matrix, auprès de l’US Army.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.