Sikorsky a été sélectionné par l’US Marine Corps pour effectuer une démonstration courant 2025 des capacités de vol autonome de l’hélicoptère UH-60 Black Hawk.
Les vols de démonstration opérationnels, qui seront effectués en 2025 dans le cadre du programme Aerial Logistics Connecto, permettront à l’US Marine Corps d’étudier la manière dont l’hélicoptère UH-60 Black Hawk pourrait être mis en œuvre pour réapprovisionner et soutenir les Marines dans une zone de conflit.
Les tests seront effectués depuis et vers les navires de la Navy aussi bien que depuis et vers des bases terrestres. Les opérateurs du corps des Marines disposera d’une tablette pour définir les missions de l’hélicoptère autonome, avant ou après son décollage.
Sikorsky, en partenariat avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, l’agence américaine des projets de recherche avancée de défense), ont déjà fait en 2022 la démonstration de leur système de vol autonome appelé Matrix, auprès de l’US Army.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More