Dix King Air 260 rebaptisés T-54 METS serviront désormais à l’entrainement multi-moteurs des équipages de l’aéronavale américaine. Celle-ci pourrait commander jusqu’à 64 biturbopropulseurs.
Le T-54, char de bataille soviétique des années 1950, est bien connu des amateurs de blindés. Il faudra désormais compter avec son homologue de l’US Navy, le T-54 METS, pour Mutli-Engine Training System. Equipés d’une avionique moderne, ces King Air 260 (Textron) serviront à l’entrainement des élèves pilotes de la Navy, des Marines et des Garde-côtes au vol aux instruments, à la navigation et au pilotage des aéronefs multi-moteurs (V-22, E-2D Hawkeye, C-130 Hercules et autres P-8 Poseidon).
Les T-54 METS viendront en remplacement de King Air H90, alias T-44 Pegasus (à ne pas confondre avec les KC-46 « Pegasus » de Boeing) entrés en service en 1977. La livraison de ce premier lot d’appareils est attendue entre 2024 et 2026, les T-44C devant être retirés du service dans les six mois suivant l’arrivée de leurs remplaçants. Le roi est mort, vive le roi !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More