Soixante ans après le premier vol du modèle 90, la famille King Air connait une nouvelle application avec le King Air 260 (photo) aux couleurs de l’US Navy. © Textron Aviation
Dix King Air 260 rebaptisés T-54 METS serviront désormais à l’entrainement multi-moteurs des équipages de l’aéronavale américaine. Celle-ci pourrait commander jusqu’à 64 biturbopropulseurs.
Le T-54, char de bataille soviétique des années 1950, est bien connu des amateurs de blindés. Il faudra désormais compter avec son homologue de l’US Navy, le T-54 METS, pour Mutli-Engine Training System. Equipés d’une avionique moderne, ces King Air 260 (Textron) serviront à l’entrainement des élèves pilotes de la Navy, des Marines et des Garde-côtes au vol aux instruments, à la navigation et au pilotage des aéronefs multi-moteurs (V-22, E-2D Hawkeye, C-130 Hercules et autres P-8 Poseidon).
Les T-54 METS viendront en remplacement de King Air H90, alias T-44 Pegasus (à ne pas confondre avec les KC-46 « Pegasus » de Boeing) entrés en service en 1977. La livraison de ce premier lot d’appareils est attendue entre 2024 et 2026, les T-44C devant être retirés du service dans les six mois suivant l’arrivée de leurs remplaçants. Le roi est mort, vive le roi !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.