Dix King Air 260 rebaptisés T-54 METS serviront désormais à l’entrainement multi-moteurs des équipages de l’aéronavale américaine. Celle-ci pourrait commander jusqu’à 64 biturbopropulseurs.
Le T-54, char de bataille soviétique des années 1950, est bien connu des amateurs de blindés. Il faudra désormais compter avec son homologue de l’US Navy, le T-54 METS, pour Mutli-Engine Training System. Equipés d’une avionique moderne, ces King Air 260 (Textron) serviront à l’entrainement des élèves pilotes de la Navy, des Marines et des Garde-côtes au vol aux instruments, à la navigation et au pilotage des aéronefs multi-moteurs (V-22, E-2D Hawkeye, C-130 Hercules et autres P-8 Poseidon).
Les T-54 METS viendront en remplacement de King Air H90, alias T-44 Pegasus (à ne pas confondre avec les KC-46 « Pegasus » de Boeing) entrés en service en 1977. La livraison de ce premier lot d’appareils est attendue entre 2024 et 2026, les T-44C devant être retirés du service dans les six mois suivant l’arrivée de leurs remplaçants. Le roi est mort, vive le roi !
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More