Le contrat de 58 appareils pour 4,19 milliards de dollars place le V-22 à 70 millions de dollars en moyenne. Un luxe… © Bell Boeing
Bell Boeing annonce avoir reçu un contrat de 4,19 milliards de dollars pour la fabrication de 58 V-22 dont 39 CMV-22B destinés à remplacer les C-2A Greyhound dans la mission COD (liaison entre la terre et les porte-avions pour la livraison de fret et le transport de personnes). L’entrée en service est prévue en 2021 sur l’USS Carl Vinson, juste à temps pour venir épauler la mise en service des premiers F-35C.
Le CMV-22B pourrait en effet apponter avec un réacteur PW...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je trouve ce type d’appareil un peu complexe pour un appareil militaire (idem pour le Valor). Et même s’il ne sera pas destiné à affronter le feu ennemi, quid de son temps de survie en combat, sous facteur de charge élevé et en condition extrême (tempête, poussière, …).
Voilà effectivement un très bon appareil pour notre CDG et BCP. Il nous faudrait aussi des Chinook CH 47. Pour notre armée de terre et notre Marine. Mais un pays avec 2200 milliards de dettes, que peut-on faire ?
Davantage de dettes pour sur.
Hihi les américains sont 5 fois plus nombreux que nous…mais leur dette est…10 fois supérieure !! C’est juste que leur budget défense est bien plus conséquent…
Vu en détachement à Mandelieu en 2016… Impressionnant !
et pourquoi pas une dizaine de machine pour le CDG ainsi que les BPC.
Voilà un aeronef qui pourrait nous intéresser et donner une capacité transport bien nécessaire à notre CdG