Le contrat de 58 appareils pour 4,19 milliards de dollars place le V-22 à 70 millions de dollars en moyenne. Un luxe… © Bell Boeing
Les Grumman Greyhound qui assuraient les livraisons vers les porte-avions depuis les années soixante, ont enfin leur remplaçant…
Bell Boeing annonce avoir reçu un contrat de 4,19 milliards de dollars pour la fabrication de 58 V-22 dont 39 CMV-22B destinés à remplacer les C-2A Greyhound dans la mission COD (liaison entre la terre et les porte-avions pour la livraison de fret et le transport de personnes). L’entrée en service est prévue en 2021 sur l’USS Carl Vinson, juste à temps pour venir épauler la mise en service des premiers F-35C.
Le CMV-22B pourrait en effet apponter avec un réacteur PW F135 dans sa soute, ce que ne pourrait pas faire les Greyhound actuels… A ces appareils s’ajouteront 14 MV-22B pour l’US Marine Corps, un CV-22B pour l’US Air Force et quatre MV-22B pour le Japon. Selon Bell Boeing, la négociation de ce contrat global pour quatre clients différents aura permis de négocier un prix fixe avantageux pour toutes les parties concernées.
Ce contrat de production pluriannuel, le troisième dans l’histoire du V-22, va permettre de faire tourner la chaine d’assemblage d’Amarillo jusqu’en 2024. F.L.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je trouve ce type d'appareil un peu complexe pour un appareil militaire (idem pour le Valor). Et même s'il ne sera pas destiné à affronter le feu ennemi, quid de son temps de survie en combat, sous facteur de charge élevé et en condition extrême (tempête, poussière, ...).
Voilà effectivement un très bon appareil pour notre CDG et BCP. Il nous faudrait aussi des Chinook CH 47. Pour notre armée de terre et notre Marine. Mais un pays avec 2200 milliards de dettes, que peut-on faire ?
Hihi les américains sont 5 fois plus nombreux que nous...mais leur dette est...10 fois supérieure !! C'est juste que leur budget défense est bien plus conséquent...
Davantage de dettes pour sur.
Vu en détachement à Mandelieu en 2016... Impressionnant !
et pourquoi pas une dizaine de machine pour le CDG ainsi que les BPC.
Voilà un aeronef qui pourrait nous intéresser et donner une capacité transport bien nécessaire à notre CdG