Le Grumman Hawkeye est sans doute l’appareil embarqué le plus difficile à piloter à l’appontage et pourtant les accidents sont rares. © US Navy
Le Grumman E-2D Hawkeye qui appartenait à une flottille basée sur la côte Est des Etats-Unis, s’est écrasé près de Wallops Island, en Virginie, sans doute au cours d’un vol d’entrainement. Un membre d’équipage été tué et les deux autres blessés.
La Navy utilise régulièrement un terrain secondaire sur cette ile pour entrainer les équipages aux appontages simulés sur piste (ASSP). La présence de seulement trois membres d’équipage à bord (contre cinq en mission de surveillance) et la localisation de l’accident semblent indiquer que l’avion participait effectivement à un vol de formation pour les pilotes.
Un E-2C avait également été perdu dans cette zone en aout 2020 au cours d’un vol similaire.
Cet accident est l’occasion de rappeler que l’aéronavale française utilise depuis plus de vingt ans trois E-2C Hawkeye sans un seul accident. Un résultat remarquable. F.L.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.