L’US Navy vient de réussir des tests de pilotage en vol, de 2 Boeing E/A-18 Growler, à partir d’un troisième avion de combat, un F/A-18 E/F Super Hornet.
Ces essais viennent d’être réalisés par les pilotes du Navy Warfare Development Command de Patuxent River, en Virginie. 21 tests ont été réalisés au cours de 4 vols. L’objectif recherché est d’étendre la portée de détection du vecteur central piloté, en démultipliant sa capacité d’action et de frappe, et en réduisant les risques de perte en équipages, explique Tom Brandt, responsable du « Boeing Manned-UnManned Teaming ».
D’après Tom Brandt, les données collectées permettront d’identifier les programmes dans lesquels l’US Navy investira dans le développement de ces modes de pilotage. Des synergies en opération, seront possibles avec les UAV de toutes classifications, et de tous types en service dans l’ensemble des forces américaines.
François Brévot
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More