Le Boeing E/A-18 Growler est un biréacteurs spécialisé dans la guerre électronique, en service dans l’US Navy, et dérivé du F/A-18 E/F. Il est propulsé avec deux F414-GE-400. © Boeing.
L’US Navy vient de réussir des tests de pilotage en vol, de 2 Boeing E/A-18 Growler, à partir d’un troisième avion de combat, un F/A-18 E/F Super Hornet.
Ces essais viennent d’être réalisés par les pilotes du Navy Warfare Development Command de Patuxent River, en Virginie. 21 tests ont été réalisés au cours de 4 vols. L’objectif recherché est d’étendre la portée de détection du vecteur central piloté, en démultipliant sa capacité d’action et de frappe, et en réduisant les risques de perte en équipages, explique Tom Brandt, responsable du « Boeing Manned-UnManned Teaming ».
D’après Tom Brandt, les données collectées permettront d’identifier les programmes dans lesquels l’US Navy investira dans le développement de ces modes de pilotage. Des synergies en opération, seront possibles avec les UAV de toutes classifications, et de tous types en service dans l’ensemble des forces américaines.
François Brévot
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.