L’US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de décollage et d’atterrissage extrêmement courts. L’avion eSTOL d’Electra.aero doit servir de base à ce nouvel aéronef.
L’avionneur Electra.aero, Inc. de Manassas, dans l’État de Virginie, a reçu une commande de l’autorité d’approvisionnement de la marine américaine, le Naval Air Systems Command (NAVAIR), pour évaluer l’aptitude de son avion hybride-électrique à décollage et atterrissage courts (eSTOL) à servir d’avion cargo eSTOL embarqué.
Dans le cadre de cette étude, Electra.aero collaborera avec des représentants de la marine pour définir des cas d’application spécifiques et réalisera une étude conceptuelle afin d’évaluer comment l’avion hybride-électrique eSTOL peut combler les lacunes capacitaires de la marine américaine. L’intérêt particulier de la marine américaine porte sur les missions logistiques dans les zones de combat, c’est-à-dire le transport de troupes ou de ravitaillement vers et depuis des zones difficiles à atteindre.
En novembre 2023, Electra.aero a célébré le premier vol du démonstrateur technologique EL-2 Goldfinch, avec lequel le constructeur entend démontrer la faisabilité et l’efficacité des technologies de son futur avion de neuf places. La version de série de l’Electra devrait être en mesure de décoller après seulement 50 mètres de roulage.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More