L’US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de décollage et d’atterrissage extrêmement courts. L’avion eSTOL d’Electra.aero doit servir de base à ce nouvel aéronef.
L’avionneur Electra.aero, Inc. de Manassas, dans l’État de Virginie, a reçu une commande de l’autorité d’approvisionnement de la marine américaine, le Naval Air Systems Command (NAVAIR), pour évaluer l’aptitude de son avion hybride-électrique à décollage et atterrissage courts (eSTOL) à servir d’avion cargo eSTOL embarqué.
Dans le cadre de cette étude, Electra.aero collaborera avec des représentants de la marine pour définir des cas d’application spécifiques et réalisera une étude conceptuelle afin d’évaluer comment l’avion hybride-électrique eSTOL peut combler les lacunes capacitaires de la marine américaine. L’intérêt particulier de la marine américaine porte sur les missions logistiques dans les zones de combat, c’est-à-dire le transport de troupes ou de ravitaillement vers et depuis des zones difficiles à atteindre.
En novembre 2023, Electra.aero a célébré le premier vol du démonstrateur technologique EL-2 Goldfinch, avec lequel le constructeur entend démontrer la faisabilité et l’efficacité des technologies de son futur avion de neuf places. La version de série de l’Electra devrait être en mesure de décoller après seulement 50 mètres de roulage.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More