Le KC-46 a participé à sa première mission de guerre en aout dernier, ravitaillant des F-15E engagés dans une mission de bombardement au Moyen Orient. © USAF
Le contrat, d’une valeur de 2,3 milliards de dollars, porte à 126 le nombre total de KC-46 Pegasus commandés par l’US Air Force.
Ces 15 avions ravitailleusr constituent le 9ème lot de production des KC-46, dont la livraison devrait être effective en août 2026. Pour l’heure, l’USAF dispose déjà de 68 appareils en service. L’appareil poursuit une carrière semée d’embuches, avec des problèmes récurrents sur le système de vision à distance permettant les opérations de ravitaillement.
Sur cet appareil comme d’ailleurs sur son concurrent européen, l’A330 MRTT, les opérateurs de ravitaillement en vol ne disposent plus d’une vision directe des appareils ravitaillés, tout se fait par écrans interposés. Malgré ces soucis de jeunesse, l’US AIr Force a déclaré en septembre dernier être en mesure de ravitailler l’ensemble de ses appareils, à l’exception du A-10, avec le KC-46 Pegasus.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.