Le ravitailleur KC-10A « Extender » avait été préféré à la fin des années 1970 aux Boeing 747 et Lockheed C-5 Galaxy. Les derniers exemplaires en service seront retirés du service en septembre 2024, après 43 années de service. Ils seront remplacés par des KC-46 Pegasus.
Un total de soixante avions ont été livrés au Strategic Air Command jusqu’en avril 1990. Pour sa mission de ravitaillement et de transport stratégique, le KC-10 est équipé de six réservoirs supplémentaires installés sous le plancher de la cabine, portant sa capacité totale en carburant à 206.000 litres. Une porte cargo permet en outre le chargement de palettes ou de sièges passagers sur le pont principal. Le KC-10 est une très belle bête, qui offre en outre la particularité de disposer en permanence des deux systèmes de ravitaillement en vol, tuyau souple et panier ou perche télescopique.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More